mardi 14 avril 2020

MES EXCUSES A MADAME VON DER LEYEN


Mea Culpa, mea maxima culpa. Je dois des excuses, des plates excuses à Madame la Présidente. Car, dans la droite ligne de la philosophie propre à la Commission Européenne, elle a eu un raisonnement justifié et logique.
En me penchant plus à fond sur la question, je me suis rendu compte que finalement  son calcul est juste.
Si les viocs sont condamnés à l’isolement pour une longue durée, ils ne seront pas en danger d’être contaminé par le Covid 19 et c’est le but, n’est-ce pas ? Ils trépasseront assez vite de tout un tas d’autres maladies et germes ou virus, mais pas de Coronavirus.
Avantages multiples.
D’abord, l’âme en paix, la brave teutonne peut tirer l’orgueil du fait de nous avoir protégé contre la pandémie. Mais plus que ça, tout le monde gagne, l’économie est substantielle : moins de retraites à payer, moins de soins médicaux, d’où une meilleure gestion de l’assurance maladie. Sans ignorer un fait de société bien connu : les héritiers, forcément plus jeunes et avec des besoins de consommation accrus, sont impatients de tirer profit des biens acquis par leurs aînés. Dans la lignée, ayant plus de ressources pour dépenser, la conséquence sera un coup de fouet pour l’économie des Etats, boosté par la consommation interne. CQFD !
Signé : un vieux inutile
PS Quand même, pour le peut de temps qu’il leur reste à vivre, les viocs auront quelques dérogations de sorties pour aller à la pharmacie ou acheter la soupe (faute des dents pour manger la viande) Je vous propose Madame von der…de leurs apposer un signe distinctif visible, genre un morceau de toile cousu quelque part ou un tampon indélébile sur le front. Un souvenir ému du tonton Adolf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire