mercredi 12 novembre 2014

NON, L’ISLAMISME N’EST PAS FASCISME

Souvent je lis ou j’entends des expressions du genre  « islamo-fascistes », « le fascisme islamique » et autres variantes tendant à assimiler l’islamisme au fascisme.
C’est faire insulte au fascisme ; car le fascisme, tout comme le communisme, (idéologies jumelles) ont été et sont encore tâchés par des meurtres, déportations, procès politiques, exactions de toute sorte ; ils on été et sont encore les ennemis de la démocratie et des valeurs humanistes. Mais ils n’ont jamais commis des génocides sur des populations entières, basés sur leur appartenance à un groupe ethnique, religieux, racial ou similaire. 
Ceci fut l’apanage innée du national-socialisme hitlérien  (cher à M. Alain Soral et à ses acolytes). Avant lui, le seul connu fut le génocide arménien par les Turques en 1915, génocide que le satrape islamiste Erdogan et son parti AKP continuent de le nier.
En conséquence, j’affirme avec force que l’idéologie islamiste se confond d’une manière éclatante et sans aucune ambiguïté avec celle de l’hitlérisme. Plusieurs esprits éclairés d’origine musulmane l’ont fait avant moi, je ne citerais que le grand et courageux écrivain algérien Boualem Sansal qui déclarait dans un interview à l’Obs : « la frontière entre l’islamisme et le nazisme est mince » :
Il a parfaitement raison : à part quelques différences mineures entre l’islamisme et le nazisme, (tellement en marge qu’elles sont insignifiantes), je trouve une seule différence de taille, la dangerosité !
Et je commencerai par souligner d’abord cette différence :
Le nazisme est apparu dans un seul pays, l’Allemagne d’après la première guerre mondiale. Son encrage au-delà fut assez fort dans les pays ou régions dont la population était d’origine germanique ou proche du germanisme: l’Autriche, les Sudètes, la Norvège. Dans d’autres pays, des groupes de fanatiques nazis se sont crées dans le but d’éradication des populations voisines appartenant à d’autres ethnies ou peuples : les oustachis croates, les adeptes du grand mufti de Jérusalem, les nazis ukrainiens. Tous les autres adeptes ou admirateurs de Hitler et son idéologie ne furent que des personnes isolés ou des minuscules groupes disséminés ici ou là. Somme toute, l’idéologie nazie fut circonscrite à une partie de l’Europe.
L’idéologie islamiste qui se manifeste depuis un quart de siècle est présente partout dans le monde : de l’ancienne marque Al’Qaïda au récent Da’esh (l’appélation en arabe de « L’Etat Islamique d’Irak et du Levant, ou E. I.), aux groupes Boko Haram au Nigéria, les Aqmi, Mujao et Ansar Dine dans l’Afrique sahélienne, jusqu’aux  Talibans afghans, Jamaat-e-Islami  au Pakistan,  Al-Shabaab en Somalie,  Jemaah Islamiyah en Indonésie, Hezbollah au Liban, Hamas en Palestine,  Abu Sayyaf aux Philippines et j’en passe. Donc il s’agit d’une idéologie universaliste qui est représentée par des mouvements disséminés sur  l’ensemble de la planète. Et si jusqu’à présents les islamistes djihadistes sont minoritaires dans la communauté musulmane, il ne faut pas se faire d’illusion, ils ont le vent en poupe, ils se propagent inexorablement, leurs faits d’armes constituent un attrait pour des millions de musulmans en rupture de ban. Et le fait que de nombreux apprentis djihadistes originaires des pays musulmans ou non-musulmans, se pressent en masse pour aller se battre et mourir en « martyrs » en Irak, Syrie et ailleurs confirme cette assertion.
Voilà la grande différence avec le nazisme et donc la plus forte dangerosité de cette nouvelle idéologie apocalyptique pour le monde entier. Car si le nazisme (qui fut difficilement  vaincu) était représenté uniquement par le IIIe Reich hitlérien et ses alliés, la hydre à mille tête est difficilement décelable, encore plus difficilement circonscrite dans une région. De plus, les armées du monde entier ne peuvent pas la vaincre, en raison de son étendue diffuse, de la corruption des armées loyalistes dans les régions contaminées et du fort support matériel apporté par des mouvements islamistes légales comme la Turquie de l’AKP, le Qatar des Frères Musulmans sans compter un important nombre de  riches personnages du monde arabo-musulman.
Analysons maintenant l’évidente, l’éclatante similitude entre l’islamisme et le nazisme :
-        1. L’idéologie nazie fut synthétisée par le Mein Kampf ; les djihadistes (comme les autres islamistes d’ailleurs) se basent par l’application intégrale de la charia, pratique moyenâgeuse et barbare, incompatible avec les temps actuels et la civilisation tout court.
-        2. La prise du pouvoir par les nazis fut précédée par des actions violentes perpétrées par les troupes S. A. composés de masses de gens souvent désœuvrés, fanatisés et prêts à tout. Le « fruit » de leurs actions : des commerces et biens publics saccagés, des locaux appartenant aux « ennemis » détruites, violences contre les forces d’ordre, des gens molestés ou même assassinés. C’est exactement ce que nous vivons actuellement, même dans nos pays occidentaux, pendant des manifestations sous de prétextes fallacieux. En très bonne compagnie, avec  tout ce que l’ultra gauche compte des fous furieux. Bis repetita des années ’30 du siècle précédant.
-        3. Dans les pays ou les peuples ont subi l’occupation nazie, les assassinats de masse furent organisés d’une manière systématique, au début par des exécutions massives avec un mode opératoire absolument identique à celui des fanatiques de la Da’esh en Irak, Syrie ou ailleurs : des camions entiers remplis des gens, tués de sang froid, fusillé un par un et jetés dans l’eau d’une rivière ensanglanté ou dans des fosses communes. Voyez-vous une différence entre ces deux images ?
     Djihad en Syrie 2014                                           Tuerie nazie en Ukraine 1941
-                     
                                              
-         4. Les enfants ne sont pas épargnés ! Les nazis les assassinaient dans les camps de la mort, les djihadistes les assassinent par des attentats  comme celui qui a eu lieu récemment dans une école au Nigéria.
-        5. La propagande nazie était d’une efficacité redoutable ; la bien connu Propaganda Staffeln de Goebels a réussi à fanatiser une génération entière, prête à mourir pour le Führer et le Reich. D’une manière semblable, la propagande djihadiste s’effectue par des imams salafistes, dans des mosquées, ou par le moyen de l’Internet  ("pauvres" nazis, ils n’avaient pas accès aux moyens modernes d’endoctrinement)
-        6. Enfin, la politique de créer des enfants soumis dès leur petit âge au lavage de cerveau fut une des politiques mises en place par les autorités nazis soit sous l’action nommée « Lebensborn » (des enfants volés à leurs familles pour la création d’une pure race arienne), soit par les formations dans les Jungsvolk et plus tard dans le Hitlerjugend. Exactement les mêmes méthodes dans les madrassas (écoles coraniques), sans compter des rapts d’enfants chrétiens convertis de force à l’islam.
-        7. Caractéristique commune aux deux idéologies, le manque d’un minimum de respect de la vie humaine, de la moindre parcelle d’humanisme : on tue, on massacre, sans discernement des femmes, des enfants, des vieillards, des malades ou infirmes sans distinction et même en se filmant avec une satisfaction non dissimulée devant leurs atrocités.  Des images similaires :

           Aujourd’hui en Syrie                                                 En 1942, en Lituanie                                                                                                                                                      

                                                                                                                              
Et pour clôturer ce troublant et inquiétant listing de similitudes, deux photos saisissantes :







         CQFD, RIEN A RAJOUTER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire