jeudi 26 janvier 2017

AFFAIRE PENELOPE FILLON. LE SCANDALE

Je suis révolté, scandalisé, dégoûté ! Toute la bande de caniches que constitue la  « caste journalistique » au service d’une gauche en miettes, ce gang sorti des écoles de journalismes où les étudiants se pavanent  de voter tous à gauche , cette cloaque de crapules  s’est emparée d’une affaire qui ne repose que sur un article d’un journal satirique (de gauche, c’est un pléonasme) pour discréditer le représentant de la droite aux élections présidentielles.
Il n’est pas possible d’écouter un poste de radio, de regarder un poste TV ou de lire un des organes de la presse écrite sans être  noyé dans des commentaires menant François Fillon directement à l’échafaud. La présomption d’innocence qui est mis en exergue toujours, même pour les plus évidents criminels ou terroristes, n’a pas de  valeur quand le moindre soupçon atteint un homme politique de droite. Et toutes ces hyènes se jettent sur l’homme et sa famille avec les mêmes hurlements sinistres que ceux de ces animaux pas ragoutants du désert. L’homme doit être abattue,  sa famille déshonorée, tout ceci avant que la moindre décision de justice ne le met en cause ; pour la seule raison qu’il est en campagne électorale pour la droite, quand la gauche décrédibilisée n’a que des chances minimes de passer le premier tour des présidentielles. Une honte !
 Toutes les affaires qui ont fortement éclaboussées des personnalités de gauche, n’ont pas fait autant de bruit que cette simple accusation d’un canard (qu’il soit enchaîné ou non). Et elles sont bien nombreuses : en partant de M. Pelat (amis intime de Mitterrand) et finissant  ces dernières années avec des escrocs  d’envergure dont je vous livre une liste loin d’être exhaustive :
-          ANDREONI Serge (sénateur PS) mis en examen pour complicité de trafic d'influence dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux .
-          ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée  à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. complicité d'escroquerie et détournement de fonds publics
-          BERNADINI François (Maire PS) condamné à 18 mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.
-          CAMBADELIS Jean-Christophe (Secrétaire général du PS ) Condamné à 6 mois de prison avec sursis et 20 000€ d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.
-          CUVILLIEZ Christian  (Union de la gauche) condamné par la Cour d'appel de Rouen à un an de prison avec sursis et à deux ans de suppression des droits civiques, civils et de famille pour détournement de fonds publics et recel.
-          GUÉRINI Jean-Noël (PS) présidentdu CG mis en examen en 2011 pour  prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs 
-          DALONGEVILLE Gérard (Maire PS) condamné faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme (il a écrit en prison un livre « la Mafia Rose » dont le titre est concluant)
-          DESTRADE Jean-Pierre (Conseiller Général PS)Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie.
-          GRANIE Bernard (PS) Bouches du Rhône, condamné à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité pour corruption dans le cadre de marchés publics.
-          HUCHON Jean-Paul (PS) prise illicite d'intérêts sur marchés publics en 2007, condamnation confirmée en appel en 2008
-          KUCHEIDA Jean-Pierre , (Député-maire PS) le soutien de Hollande, mis en examen pour détournement de fonds publics
-          LAIGNEL Michel (PS) condamné à 2 ans de prison  avec sursis et 2ans d’inéligibilité  pour favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux,
-          PRADILLE Claude (Sénateur PS) Condamné à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité pour « faux et usage de faux, corruption, complicité d’escroquerie et subornation de témoins
-          PUIGMAL Eli  (Maire PS) Condamné pour délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché
-          REBSAMEN François(ex-Ministre PS) Condamné à Dijon à 1 an d'inéligibilité  pour utilisation de fonds publics à des fins personnelles 
-          TEULADE René sénateur-maire PS d'Argentat (Corrèze), avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris.
-          Et enfin CAHUZAC  Jérôme  ex-ministre du budget mis en examen après ses aveux pour blanchiment de fraudes fiscales. La condamnation suivra.
Je vous cite aussi les paroles de Jean Noël Guérini : Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen." C’est assez clair.
Et maintenant ces gratte- papier ou gratte –voix se permettent de salir un homme et sa famille avant toute preuve tangible ?

Un nettoyage en profondeurs des écuries journalistiques aussi sales que celles d’Augias  est indispensable. Où es-tu Hercule ? 

2 commentaires:

  1. Cela ressemble beaucoup trop au vocabulaire de la presse d'extreme droite des années trente . Tout homme politique est susceptible de rendre des comptes sur sa conduite et l'utilisation de l'argent public , d'autant plus quand il brigue la magistrature supreme ! et aucun n'a été épargné . je n'ai aucune sympathie pour les journalistes en général mais un tel réquisitoire ne fait pas honneur à ce qui reste de notre démocratie .
    Mr Fillon ne nie pas les faits il s'insurge qu'ils soient révélés . Gardons notre sang froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un peu trop !
      Quand on n’a pas d’arguments, on utilise des ficelles usées jusqu’à la corde avec des mots et des phrases préfabriquées : phraséologie nauséabonde, les années ’30, les heures les plus sombres, etc. etc.
      Moi, j’apporte des arguments, des arguments irréfutables :
      1 Une grande majorité des journalistes sont de gauche. Voir le sondage de Harris Interactive et du magazine Médias : en 2012 74 % ont voté Hollande, 12 % abstentions et 14 % Sarkozy.
      Dans un autre sondage dans les trois plus grandes écoles de journalistes, le pourcentage des étudiants déclarant voter à gauche fut entre 80 % et 100 % !
      2 Dans le cas de Fillon, il devrait bénéficier de la présomption de l’innocence garanti par la loi. Que nenni, la plus grande majorité des journalistes se sont jetés pour le salir, conformément à l’adage, « calomniez, calomniez, il restera quelque chose ! » Sans la moindre accusation juridique, pendant que plein d’escrocs patentés de gauche, n’ont pas eu le droit à la même «attention » même après le jugement. Qui a entendu de Dalongeville, ex-maire de Henin-Beaumont et de son livre « Mafia Rose » ? Qui a amené le F N dans cette ville ouvrière, votant à gauche pratiquement depuis la guerre ? Et de son patron de la Fédé du Nord Kuchéida, pour l’instant « mis en examen » ?
      Beaucoup de monde est au courant des mafiosis de Marseille, en tête avec les Guérini ! Mais pas par la presse. Et pour l’instant, Jean Noël est encore bien en place ! Et de Mme Andrieux, celle-ci lourdement condamnée, elle a gardé sa place de députée PS pendant des années jusqu’à sa condamnation ferme ! Qui a parlé ?
      3 Combien de ces env. 100 députés utilisant légalement leurs membres de famille comme assistants parlementaires ont eu « l’honneur » d’une enquête ? Et aussi rapide que pour les Fillon ? Je ne connais personne !
      L’affaire est cousue de fil blanc pour nuire au candidat de droite.
      Alors, ma conclusion est faite : le PS est et la gauche de gouvernement sont moribonds, en miettes pour longtemps et ils la méritent ! Et je regretté d’avoir manifesté un sentiment de compassion.

      Ciao

      Supprimer