dimanche 26 mars 2017

FRANCOIS HOLLANDE : MEA CULPA, JE PRESENTE MES EXCUSES

En 2012, entre les deux tours des élections présidentielles, j’écrivais un article intitulé « François Hollande Président »


Dans cet  article j’affirmais principalement  deux  choses :
-          L’une que M. Hollande à des qualités personnelles : courtois, cordial avec des bonnes manières, en un mot le gendre idéal.
-     La deuxième c’est l’impossibilité qu’il soit un vrai Président, son incapacité innée de diriger quoi que ce soit amènera le pays à la ruine.
Je commence par la deuxième affirmation dont malheureusement la réalité de ce quinquennat  l’a démontré largement et même au-delà de mes craintes. J’ai été bien en deçà de la réalité, car en plus de son incompétence notoire il a rabaissé la fonction présidentielle à ce point qu’il est devenu un dirigeant d’un ridicule dépassant les normes et contribuant à une dévalorisation du pays aux yeux du monde entier. Quelques exemples non exhaustifs :
-       Ses comportements avec ses concubines successives, dignes  d’un ado mal élevé (Valérie Trieweiller) ou d’un personnage de « Comedia de la Arte » avec ses sorties casqués en scooter qui ont fait le tour du monde.
-       En se ridiculisant devant toutes les caméras en discutant à distance avec la « célèbre » Léonarda.
Une grande responsabilité pèse sur les « élites » qui l’ont amenée au pouvoir et principalement sur les épaules de ce looser permanent qui est François Bayrou.
Mais je reviens à la première, car l’affirmation « gendre idéal » comporte le sens d’un homme honnête ! Et c’est la raison pour laquelle je demande humblement pardon à ceux qui m’ont lu et qui ont pu être induits en erreur par mes propos.
Quel enseignement que pouvons-nous tirer de ces 5 années de présidence de ce personnage ? Le scénario que j’ai envisagé dans l’article sus citée s’est déroulé malheureusement comme prévu : Hollande fut le nullissime, le plus incapable Président de la V-e république, l’homme qui a finalisé la ruine  du pays, l’homme qui a réussi aussi de faire éclater (et probablement disparaître) le Parti Socialiste, celui qui l’a emmené au pouvoir !
Mais à la lecture du livre-enquête « Bienvenue place Beauvau - Police : les secrets inavouables d’un quinquennat » publié  par trois journalistes aux éditions Robert Laffont, on découvre  aussi un individu retord, un manipulateur de basse besogne, qui concocte des coups bas par l’entremise des « cabinets noirs », qui passe son temps de fabriquer des dossiers compromettant sur tous les personnalités qui l’entourent, dossiers qui ont comme but de les salir tous, amis ou ennemies politiques. C’est exactement le type de comportement des individus conscients de leur nullité et qui essayent de s’en sortir entraînant les autres dans la boue. Et ceci me conforte dans le soupçon que j’avais, sur l’éclatement au bon moment de l’affaire DSK, dont le goût immodéré et bien connu pour les frasques sexuelles faisait le concurrent à éliminer facilement. 
Les dossiers sur Sarkozy, son œuvre aussi, ceux sur Emmanuel Valls (son élimination des primaires les rendaient inutiles) et maintenant sur François Fillon sont les derniers en datte. Mais la ficelle devient si grosse qu'elle pourra déciller les yeux des Français et avoir exactement l'effet inverse. Car trop c'est trop et je ne pense pas que les citoyens de notre pays soient aussi idiots pour ne pas voir une réalité évidente.  

François Hollande restera dans l’histoire comme le liquidateur et/ou le destructeur de tout ce qu’il a entrepris : faillite de sa vie familiale, liquidateur de Parti Socialiste, faillite du département de Corrèze qu’il a dirigé, faillite d’un pays entier. La France le remercie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire