lundi 27 août 2018

UNE EPOQUE FORMIDABLE !


Ben oui, c’est vrai que nous vivons une époque hors commun. Regardons quelques événements qui ont pris une ampleur nationale sinon internationale pour corroborer mon affirmation.

L’affaire Asia Argento

Cette ex-jeune femme a connu récemment une notoriété mondiale, comme égérie de la mouvance « metoo » qui dénonce les agressions sexuelles dont beaucoup de femmes sont ou ont été victimes. Je fais une petite parenthèse : il s’agit uniquement et exclusivement des femmes  victimes des agresseurs occidentaux. Parce que dans le monde islamique, tout baigne pour les femmes : elles ne sont pas violées, ni lapidées, et encore moins mariées de force et autres peccadilles similaires.
Parenthèse fermée, la dame Argento a dévoilée et dénoncée  le viol qu’elle a subi de la part du producteur Harvey Weinstain il y a quelques dizaines d’années. Bien sur, je lui fais confiance, pas question de la soupçonner qu’elle a procédé comme beaucoup d’autres  starlettes en manque de célébrité, qui font "appel  à la générosité" des hommes de pouvoir en la matière. Non, je ne l’accuserais pas du tout de ce jeu double ! Bien que…Voir leur proximité, que diriez-vous ?


Mais le problème, le gros problème  c’est que, quand on n’a pas le c..l propre (vous pouvez interpréter la formule dans le sens propre comme au figuré) mieux vaut la fermer. Car la brave  et virulente Asia a abusé sexuellement d’un mineur de 17 ans auquel elle a donné 380000 dollars pour qu’il se taise. Et maintenant, c’est le cirque : non on  n’a pas couché ensemble ! Mais en visionnant des photos et lisant des sms, ça change de version : oui, on a couché mais c’est lui qui m’a sauté ! Et la somme énorme, c’est son ex compagnon qui a eu l’idée, pour aider le pauvre garçon, ce n’est pas moi ! (très élégant compagnon, se faire cocu, ça donne envie d’aider l’autre, voyez-vous) Mais l’ex compagnon a des difficultés d’approuver la variante, car il s’est donné la mort entre temps. 
Marquez, vu la tête de l’ex-belle Asia, si j’avais été son compagnon, je me serais donné la mort aussi.





L’alcool NON ! Prochainement l’eau ferrugineuse non plus…
Un article émanant d’une équipe de soi-disant chercheurs et l’oukase est tombé : pas une goutte d’alcool, même pas un verre dans la journée. Et cette « étude » sortie d’un groupe de chercheurs, fut publiée dans une revue assez prestigieuse à une époque révolue, Lancet. (mais que voulez-vous, tout le monde sait que la presse écrite à besoin d’argent) Même plus, pendant que certains chercheurs qui ont participé ont essayé d’édulcorer la sentence, une ayatollah de la recherche, de nom Emmanuela Gakidou veut plus : «la mise en place de taxe, des heures de vente, voire l'interdiction "  Pourquoi pas la prison pour celui qui a bu un bon verre de pinard.  Cette brave dame fait partie du groupe qui ne trouve rien de mieux que ces sornettes, contredites par des cardiologues réputés et des centaines de millions de personnes qui ont une consommation très raisonnable et se portent à merveille. Eh oui, comme disait le Général ; « des chercheurs qui cherchent, on en trouve ! Mais des chercheurs qui trouvent…on en cherche » Avec une variante : on trouve aussi des chercheurs qui trouvent n’importe quoi et pire. D’ici les soupçonner d’avoir trop fumér la moquette…
Ceci pour arriver a des fous encore plus dangereux, (mais de la même trempe) ceux qui s’appellent les VEGANS. Comme dans chaque secte, il y a des déséquilibrés qui, pas uniquement qu’ils vouent aux gémonies les producteurs et les consommateurs de viandes, poissons, œufs, produits laitiers etc. mais en plus agressent et vandalisent des commerces alimentaires spécifiques. En parenthèse, je présente mes excuses aux très nombreux attaquants au couteau criant d’Allahou Akhbar, cette fois-ci ils ne sont pas visés. Comprenez –moi, ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus féroces et je ne suis pas aussi courageux de me confronter à eux. Pas dans cette bafouille au moins…
Revenant aux vegans : je me permets d’alerter la population chinoise qui raffole  d’insectes grillées : les insectes sont aussi espèces vivantes et donc cible des vegans. D’ici que les adeptes intégristes du vegan planifient d’attaquer la Chine… attention danger.

Venezuela et la révolution bolivarienne


Maintenant, toute la population planétaire (et j’aurais supposé aussi celle française) est au courant de la catastrophe humanitaire que subit le pauvre peuple vénézuélien. Ceci dans un pays très riche en hydrocarbures (le deuxième producteur mondial) et jadis très prospère. Il était prospère, mais il y a eu le dictateur Chavez qui a décrété et appliqué la « révolution bolivarienne », une variante (plutôt copié –collé) de l’idéologie marxiste-léniniste qui a fait le bonheur d’autre peuples sur notre planète (trop long pour les énumérer, mais toutes avec des résultats semblables) Je dis que toute la population planétaire est au courant. Sauf quelques esprits particuliers (lire dérangés) dans notre pays : les insoumis, avec à leur tête le célébrissime Jean Luc Melenchon et ses sbires. Dernièrement, ils font profil bas, tellement la réalité est criardes ; mais pas plus loin qu’il y a un an, pendant les élections présidentielles, celui que  j’appelle affectueusement le Pol Pot national, n’avait que la révolution bolivarienne dans le bouche.
Et il reste quelques crétins (le mot est faible mais la décence m’empêche de les définir comme il faut) qui trouvent que la dictature des Chavez-Maduro n’est pas blâmable, ce sont les autres coupables de ce désastre ! Certains se reconnaîtront…
Nous vivons une époque formidable, n’est-ce pas ?
 



2 commentaires:

  1. Très bonne analyse du Monde actuel

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui Sorel... tout ce que tu écris est juste et frappé au coin du bon sens.
    Mais le monde est ainsi, et c'est bien la raison pour laquelle j'ai cessé de m'y intéresser : il y a trop de choses à rectifier, trop d'âneries , d'incohérences, de turpitudes largement partagées. Comme disent les Arabes, "on n'arrête pas la mer avec les mains"...
    Mais continue d'écrire, ça fait du bien de te lire.
    toute mon amitié
    Jean Claude

    RépondreSupprimer