jeudi 4 août 2022

L’ISLAMISME A NOS PORTES

 

Je dirais plutôt que cette 5-e colonne islamiste est déjà infiltrée, installée bien en place, donc elle a franchi depuis longtemps, insidieusement, nos portes.

Oui, l’islamisme a eu une stratégie gagnante et il a de grandes chances de redevenir hégémonique dans un ensemble de pays musulmans et occidentaux.

L’islamisme étant protéiforme, dans cette mini analyse je me contenterais de me limiter au groupe internationaliste le plus puissant, le plus structuré et organisé :

 

LA CONFRERIE DES FRERES MUSULMANS.

 

Pour ceux qui ont une connaissance insuffisante de cette organisation présente de nos jours dans pratiquement toute la galaxie arabo-musulmane sunnite et dans tout l’occident, je fais un court rappel. La confrérie a été créée en 1928 par un instituteur égyptien Hassan al Banna (accessoirement grand père des frères Ramadan) en réaction à la chute du dernier califat, (l’Empire Ottoman), tombé sous les coups de la révolution kémaliste (du nom de Kemal Atatürk Pacha) qui a aboli la religion en créant le premier état musulman laïc en Turquie.

L’idéologie frériste est basée sur l’indissociabilité du religieux et du politique combiné par un expansionnisme ayant comme but l’hégémonie mondiale. Ils (les islamistes) partagent les pays en trois catégories :

-        Le Dar al Islam (la maison de l’Islam) constituée des pays dirigés par des musulmans et gouvernés par les lois islamiques, la charia ; nécessairement, le Dar al Islam doit être en progression continue.

-        Le Dar al Harb (maison de la guerre) constitué par des pays non musulmans donc dirigés par des infidèles, (kufr en arabe) ou des pays musulmans n’acceptant pas l’application de la charia Aucune coexistence pacifique n’est possible à long terme et le fait que les islamistes acceptent provisoirement leur existence c’est soit parce qu’ils sont trop faibles pour les conquérir, soit que ces pays acceptent de se rallier au troisième groupe :

-       Le Dar al Sulh, appelé aussi Dar al Ahd (maison du traité, de la trêve.) Ce sont des pays n’étant pas sous la loi islamique mais qui se mettent sous la domination musulmane par traité, appelés aussi pays tributaires ou pays marionnettes. (traduction propre…)

Les Frères Musulmans appliquent des tactiques différentes pour les pays arabo-musulmans par rapport aux pays occidentaux ou assimilés.

 

STRATEGIE DANS LES PAYS ARABO MUSULMANS

 

Les débuts furent laborieux la majorité des pays arabo-musulmans étant soit occidentalisés, soit nationalistes avec des dirigeants opposés à cette idéologie.

Mais après la 2-e guerre mondiale, profitant de la décolonisation et de la guerre froide, ils ont mis en place une tactique gagnante. Dans ces pays, souvent sous des dictatures impopulaires et gangrenées par une corruption endémique conduisant à la paupérisation des populations, ils ont créé des réseaux d’aides sociaux, des écoles coraniques, crèches et associations cultuelles ou culturelles propageant les idées fréristes. Dans ce but, ils ont largement profité de l’aide matériel des puissances pétrolières (en tête avec l’Arabie Saoudite) et de la formation des imams wahabistes.  Le but (de très court terme) de ces pays, c’était de gagner la paix sociale en revanche de cette « générosité ».

Ultérieurement, dans les années 2000, profitant du mécontentement populaire arrivé au paroxysme, ils ont contribué largement aux révoltes contre les régimes en place conduisant à ce qu’on a nommé « le printemps arabe » Ils ont réussi à prendre le pouvoir totalement ou partiellement dans certains pays, avant de refluer soit par des coups d’Etats militaires (Egypte) soit par le repoussoir populaire (Tunisie) ou par des aides militaires étrangères (Syrie) A mon avis, ce reflux est provisoire, ils ont reculé pour mieux sauter. L’avenir nous dira.

 

STRATEGIE DANS LES PAYS OCCIDENTAUX

 

Pour les pays occidentaux, la politique a été différente. Ils ont participé directement ou indirectement (misère, guerres, famines) à des vagues d’immigration conduisant à faire venir en Occident des millions de personnes d’origine musulmane, en général sans connaissances minima de la langue, des mœurs et coutumes des pays d’accueil, donc facilement influençables aux doctrines islamistes. Dans ces pays ils ont mis en place des réseaux similaires d’endoctrinement politico religieux. Action largement soutenue par certaines organisations politiques (de gauche généralement) des ONG droit d’hommistes, des associations humanitaires. ou simplement par des dirigeants ayant des intérêts clientélistes. Une fois le pouvoir démographique de ces populations devenant très important dans certaines parties des territoires, ils ont commencé à imposer graduellement des pratiques cultuels significatifs : port de foulard islamique, demande d’horaires séparés et/ou des habits particuliers dans des activités sportives ou autres, des menues halals dans de cantines etc. Sans compter la pression pour le strict respect des fêtes et coutumes religieuses auprès de leurs coreligionnaires. La multiplication de la construction des mosquées, avec l’arrivéé des imams étrangers et des prêches « explosives » ont fanatisés des masses de pratiquants. Même plus, ils ont réussi à créer un concept artificiel « d’islamophobie » pour pouvoir agir en force à chaque essai des pouvoirs politiques ou organisations citoyennes de pouvoir freiner cet expansionnisme politico religieux. Parallèlement, des réseaux de trafiquants de toutes sortes se sont développés dans les mêmes territoires, conduisant certains responsables locaux de pactiser avec les islamistes pour contrer les trafics. Peine perdue, il y a en réalité une certaine osmose entre les réseaux islamistes et les trafiquants qui ont financés souvent les premiers.

 

SITUATION DE LA FRANCE

 

Nous sommes arrivés à une situation terriblement dangereuse où, des populations entières, majoritairement des jeunes, manifestent un rejet total du pays d’accueil, une haine contre ce pays et ses institutions. Même plus, des actions organisées, des attaques violentes contre la police, les pompiers et autres agents publics sont enregistrés chaque semaine sur l’ensemble du territoire, dans ce qui est appelé officiellement « quartiers de reconquête républicaine ». En parenthèse, cette appellation résume bien la situation : des quartiers où la République, ses lois, et ses coutumes ne sont plus appliqués. Quant à leur « reconquête », n’en parlons pas !

L’irruption et la généralisation des attentats islamistes servent doublement les intérêts de l’islam politique. D’une part, ils créent une réaction forte d’horreur parmi les populations non musulmanes avec des excès rhétoriques, d’autre part, ils provoquent une paralysie de la majorité (trop) silencieuse des musulmans modérés. Le but des islamistes étant de créer une séparation, une rupture totale entre les musulmans et le non musulmans. Ce qui a constaté lucidement l’ancien ministre de l’intérieur, Gerard Collomb : « aujourd’hui nous sommes côte à côte, demain nous serons face à face »

Profitant de cette situation, une frange de l’extrême gauche, sous l’encouragement du think tank Terra Nova, a compris l’intérêt de se rapprocher de ces populations et d’adopter une stratégie de rapprochement rouge-verte/islamiste, avec le succès électoral connu. Ces organisations gauchistes, ont encouragé des mouvements indigénistes, décoloniales et de l’idéologie wokiste (importée d’outre atlantique) pour essayer peu à peu de prendre le pouvoir idéologique et le pouvoir tout court. Mais il faut connaitre l’histoire et prévoir, dans le cas d’une prise de pouvoir par cette alliance contre nature, que l’islamo  gauchisme sera le dindon de la farce. On peut le constater avec l’exemple de l’Iran où le pouvoir des ayatollahs ont décimé totalement les mouvement « alliés » : les communistes, les démocrates, les nationalistes. Et quand je dis « décimé » c’est dans le sens propre : tous assassinés, sauf ceux qi ont réussi fuir à temps. Mélenchon et ses acolytes peuvent réfléchir : quand on déjeune avec le diable il faut avoir une très longue fourchette !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire