lundi 8 juillet 2024

DEFAITE DE LA DEMOCRATIE

 

Les résultats du 2e tour des élections législatives 2024 sont connus en détail.

Dans la soirée de 7 juillet, tous les leaders ont commenté « leur » victoire. Aucun n’a mis le doigt sur la plaie : le grand perdant est la France !

Quelques commentaires à chaud :

-         Emmanuel Macron a « gagné » ; il voulait montrer que sans lui sera le chaos. Le chaos est survenu grâce à lui et avec lui.

-         Le pays est totalement ingouvernable pendant au moins 12 mois (impossible de décréter une nouvelle dissolution avant minimum un an) Nous nous retrouverons dans une IVe République, avec des conciliabules acrobatiques pour créer un attelage branlant nommé coalition (entre la carpe et le lapin ?) qui tiendra le temps d’une éphéméride.

-         Le jeu des désistements a fonctionné à la perfection. Mais ces combines des appareils politicards sont des manœuvres anti démocratiques faussant la volonté des électeurs. Regardez les chiffres (source le Figaro du 8 juillet) :

 

-                     Parti ou coalition

Nombre de voix

Nombre d’élus

-                     Nouveau Front Populaire

-                     25.18 %

-                     178

-                     Ensemble

-                     21.4 %

-                     156

-                     Rassemblement National et alliés

-                     36.18 %

-                     142

 

Rien de surprenant ? Le parti qui a réuni le plus grand nombre de citoyens- votants obtient le plus faible nombre d’élus ! Si ceci ne s’appelle pas magouille électoraliste…

Nota personnelle : je n'ai pas voté R N. J'ai voté, comme toujours, contre les fascistes de gauche ! Même en me pinçant le nez 

1 commentaire: