lundi 28 novembre 2016

François Fillon, champion de la droite

M. Fillon a renouvelé brillamment la surprise du premier tour des primaires de la droite et du centre, avec une victoire éclatante et un score inespéré par son ampleur. Mais ne crions pas victoire trop vite ; bien que dans le contexte politique actuel il est virtuellement le futur Président de la République, le chemin est long, laborieux et semé d’embuches. Mais n’étouffons pas non plus notre immense joie qui nous submerge devant cette grande victoire en dépit de la vague d’attaques aussi absurdes que vénéneuses, caricaturales et même obscènes.
Quelques courtes analyses des résultats.
D’abord la solidité du programme Fillon (peu connu par le grand public avant le premier tour) l’encrage dans des valeurs immuables, combiné avec la solidité de l’homme et sa stature vraiment présidentiable. Et ceci en contradiction totale par rapport à ce que représente le Président actuel et son déplorable bilan.
Le score incroyablement faible d’Alain Juppé trouve aussi ses explications. Alain Juppé, bercé par les sondages qui le donnait ultra favori depuis plus d’un an et avec un seul challenger, Nicolas Sarkozy, s’est fourvoyé complètement. D’abord, il a continué s’enfoncer dans son introuvable « identité heureuse », il a négligé totalement le programme et la personnalité de François Fillon et s’est laissé enfoncer dans un chiraquisme lénifiant. Devant le retournement du premier tour, il a perdu son sang froid, en déclenchant pendant trois jours un flot virulent de basses attaques personnelles à l’adresse de son concurrent. Ceci a crée une réaction de net rejet dans l’électorat de droite meurtri par les « guerres » assassines dont certains dirigeants de droite se sont spécialisés dans le passé. Stratégie suicidaire, qui lui a fait perdre une bonne partie de ses propres électeurs du premier tour. L’apport palpable d’électeurs de gauche, incités par les idéologues de cette planète boboïde (via les réseaux sociaux) de voter Juppé se sont avérés insuffisants.

Et maintenant, il ne reste que souhaiter une totale réussite dans les actions préparatoires pour les vrais élections de 2017 avec une mobilisation forte de tous les gens de bonne foi et qui souhaitent un bel avenir du pays pour le bien du peuple français. Nous répondrons présent ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire