Je suis, comme beaucoup de citoyens français, fortement révolté contre l'actuel matraquage fiscal, particulièrement au sujet de la brutale augmentation des taxes sur les combustibles. Et ceci pour une raison simple : la finalité invoquée, de "sauver la planète" est un leurre.. En parenthèse, ce slogan imbécile que plein de gens , y compris le Président de la République, le répètent comme des perroquets décérébrés m'énerve copieusement. Car, la planète n'est aucunement en danger,.. C'est toutes les espèces vivant sur cette planète dont la santé et la vie est en danger !!! Parenthèse fermée, la réalité est là, toute nue : c'est uniquement pour grignoter un peu d'argent et remplir ce tonneau des Danaïdes, qui est le trésor d'un Etat en faillite.
Revenons à l'initiative de bloquer les routes le 17 novembre, proposée par ce mouvement des gilets jaunes. C'est une copie conforme des pratiques de certaines sectes appelées indûment syndicats et les partis qui les soutiennent. Ce mode d'action aura comme résultat de punir les citoyens qui veulent travailler, les malades qui souhaitent être soignés, les élèves et les étudiants de suivre les cours, toutes les personnes en détresse qui ne pourrons pas être aidées. Ceci me révolte, car pour ces pauvres gens c'est la double peine et ce mouvement (comme d'autres similaires) n'aura aucun impact sur les responsables de ces mesures. L'autiste qui est à la tête de l'Etat l'a bien annoncé.
Par contre, pour agir un peu plus efficacement, il valait mieux de bloquer le faubourg Saint Honoré, le Matignon, les ministères concernés et des préfectures. Mais ce type d'action demande du courage et du bon sens, qualités dont auteurs du l'action "gilets jaunes" manquent cruellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire