jeudi 2 février 2017

L’AFFAIRE FILLON : L’ESSENTIEL ET LE DERISOIRE

Je commence avec le dérisoire : cet acharnement, d’une violence inouï et rare est sorti au « bon moment » c'est-à-dire à 10 semaines de l’élection présidentielle pour abattre l’homme qui avait le plus de chances de l’emporter.
Je ne connais pas et je ne jugerais pas la quantité et la qualité de travail effectué par Mme Fillon comme assistante de son mari. Mais une chose est claire et évidente :
-         --- D’abord,  l’utilisation d’un membre de sa famille est parfaitement légale et les conditions du travail à effectuer et  sa rémunération sont à la discrétion de l’élu-employeur, sans restriction et sans aucune autre obligation. C’est la règle, elle est floue, imparfaite,  mais c’est comme ça !
-          ---Plus important : tout conjoint (homme ou femme) apporte une aide essentielle à l’autre conjoint quand ce dernier fait un travail d’importance, un travail considérable pour la réussite de sa carrière professionnelle quelle qu’elle soit.
Je donnerai un seul exemple, celui d’un de mes amis que je considère comme le plus grand inventeur lorrains de ces dernières années et l'un des plus grands au niveau national. Grâce à ses recherches, une compagnie de taille internationale fut créée, avec des filiales dans le monde, avec à la clé des emplois et des richesses énormes pour la création française et le rayonnement français dans le monde. Il a obtenu des prix internationaux et français, il est docteur honoris casa des universités étrangères et j’en passe. Eh bien, sa femme a eu un rôle majeur et  indiscutable dans cette grande aventure, elle l’a déchargé de toute contrainte logistique, elle l’a aidé d’une manière tellement importante qu’il n’aurait jamais pu avoir la moindre réussite à ce niveau sans elle. Dans tous les livres qu’il a publiés, il a toujours souligné cet apport énorme  de son épouse. Des exemples similaires sont nombreuse et à tous les niveaux.
Et maintenant, l’essentiel.  «L’affaire » de Fillon et de son épouse c’est une machination terriblement efficace pour masquer ce qui est le plus important pour les Français. C’est son programme fort, réaliste et efficace pour le redressement du pays et pour assurer l’avenir de la France, de ses citoyens et des générations futures. Tout le reste est tout à fait secondaire et la meute de  médias qui se concentre sur cette « Affaire » n’a qu’un seul but : masquer le manque de projets viables des  autres concurrents  pour l’élection présidentielle :
-       ---   les Mélenchon et Hamon qui nous sortent les vieilles chimères crypto marxistes qui ont échoués partout dans le monde.
-      ---   Macron, dont personne ne connait le moindre programme sauf qu’il est fortement médiatisé par ses « nouveaux convertis » (décrépis par les aller retour Mitterrand-Sarkozy-Hollande) de nom Minc, Attali et Kouchner)
-        ---  Marine le Pen qui, sur l’inspiration de Phillipot, présente un programme économique copié-collé sur celui de Mélenchon  et dont une partie importante  est décrié par la mouvance de Marion Maréchal le Pen et le F N du sud.  

Si les Français préfèrent se baser sur les soubresauts de cette affaire médiatiques en votant, c’est qu’ils méritent le sort qui se profile pour leur pays et celui de  leurs enfants et petits enfants : l’enfoncement continu vers une situation de pays de tiers monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire