lundi 16 août 2010

SUR LE PROBLEME DES ROMS

Nous sommes ensevelis sous le torrent des protestations concernant les mesures d’expulsion des Roms originaires de Roumanie et de Bulgarie. En dehors de l’aspect juridique que je ne maîtrise pas, je suis étonné (mais peut-on encore être étonnés) par le manque d’information des journalistes à ce sujet. Sans compter les associations abonnées aux jérémiades et décrivant d’une manière partisane le « manque des droits de l’homme » en France. Revenons aux Roms, particulièrement ceux de Roumanie que je connais. Ils sont organisés sous une forme clanique, sous la direction d’un chef, généralement connu sous le nom de « boulibacha » Il faut savoir que ces dirigeants envoyent leur troupes, par familles entières en Europe pour des activités plus ou moins illicites, afin de bénéficier au pays du fruit de leur « labeur » Je ne cite pas le genre d'activités, la population de nos villes connait parfaitement de quoi s’agit-il.
Voilà quelques exemples de la situation matérielle de certains boulibachas, ces exemples ne constituant qu'un très faible pourcentage de ce que les médias roumains peuvent nous offrir
1 En Moldavie, dans la localité GRAJDURI
Le grand boulibacha Stanescu possède un palais (le terme n’est pas exagéré) de 1200 m2 habitable, avec 25 pièces dont la majorité n’est pas utilisée. Sur la photo suivante on aperçoit la chambre à coucher derrière M. Stanescu. A titre d’anecdote, il a été la victime d’un vol de 4.8 kg. d’or et bijoux.
Le sous préfet du département, M. Corneliu Rusu Banu a déclaré : « dans des localités pauvres, sont érigés des vrais palais, plaqués de marbre :ce sont les palais des tziganes des localités Grajduri et Zanea, et leurs tours ne définissent pas uniquement le statut social mais aussi la position dans la communauté » En manque d’image, je vous offre une photo des palais roms d’une autre localité, Ivesti.
2. Caveau de 50000 euros
Dans une autre localité, OTACI, le boulibacha est décédé ; suivant la coutume, il a été enterré avec des boissons et des produits d’entretien personnels. Jusqu’ici, rien d’anormal, sauf que le caveau, tout en marbre et verre a couté 50000 € ! Une bagatelle
3 Boulibacha de Buzesti-Teleorman
Associated Press l'a photographié, très fier de son « poids en or » ; environs 10 kg. d’or, probablement y compris les couronnes…
4 Quand on est parrain !
Ca doit se voir quand le boulibacha Bot, surnommé Tempête ou Prince du Banat, parrain d’un couple de jeunes marié est venu en hélicoptère au mariage ; le père de la marié, Dan Goeru a mis à disposition deux hélicoptères pour lui et sa famille, rang oblige. Propriétaire d’une flotte d’avions et hélicoptères, M. Goeru a fait voler trois autres hélicptères pendant quelques heures pour répandre des roses et bonbons au dessus de la ville.
5 Des obsèques modestes
M. Trifu Schrot, boulibacha de Timisoara est décédé à l’âge de 65 ans ; pour l’honorer, sa famille a déboursé la modique somme de 200000 (deux cent mille) euros, noblesse oblige. Voyez, le dur labeur, dans la misère des camps des roms en France et ailleurs, ca rapporte…mais nos grand et petits directeurs de conscience ne sont pas au courant
Sorel Zissu Août 2010

PS Je n'ai pas réusi à insérer les images dans le blog ; je m'en excuse.

3 commentaires:

  1. Ma mère va régulièrement en roumanie et il y a 2 ans a ramené des photos de somptueuses demeures encore plus grosses que nos châteaux, dans des rues interminables, et dans des quartiers à pertes de vue....ce sont des maisons de ROm grace à l'argent récolté en France. On peut y voir par contre ce qu'on aurait pu prendre pour cabane de jardin, mais ce sont les demeures des roumains qui travaillent pour 100 euros par mois !!

    RépondreSupprimer
  2. faites comme moi insulter de mauvais acteurs lorsqu'ils titube dans la rue le long des voitures pour qu'on leur donne des sous, à quoi bon te donner un centimes connard sa te rendras pas ta jambe, allez dégage dans ton pays au lieu de nous prendre pour des imbéciles.

    RépondreSupprimer
  3. www.wattrelosplouys.over-blog.com
    Je crois que les roms doivent se dire ... 'mais qu'est ce qu'ils sont c.. ces français, ils nous prennent en charge, nous font même passer avant leurs compatriotes, encore plus dans le besoin que nous" ...
    Marre de ce laxisme.
    Je me demande comment les roumains acceptent de se faire passer comme des persécuteurs, des harceleurs de roms ?
    Bravo pour votre description

    RépondreSupprimer