dimanche 7 août 2022

LFI. D’où vient ce nom ?

 

Longtemps j’ai cru naïvement que la signification de cette joyeuse formation était « La France Insoumise »

Quelle ignorance de ma part…

Avec l’histoire de l’imam Iquioussen et son improbable expulsion vers son pays le Maroc, mes yeux se sont un peu dessillés. Car ce sympathique personnage, qui crache sur les valeurs du pays de sa naissance -la France- a refusé à sa majorité d’opter pour la nationalité française qui lui était acquise par le droit du sol. Finalement c’est son droit et il ne fait que mettre en pratique ses idées avec son statut légal, contrairement à de nombreux d’autres cas similaires qui sont français de papier et pas de cœur. Mais passons sur cette parenthèse.

Les seuls personnes (et personnalités) qui se sont révolté contre cette demande des autorités furent des personnes (députés ou non) issus de la mouvance LFI et proches. Contrairement aux français (ordinaires ou non), qui ont approuvé à 91 % l’expulsion de TOUS les imams qui prêchent des valeurs incompatibles avec ceux de notre pays. (voir le sondage CSA du 3 août)

En creusant encore plus, j’ai remarqué que la majorité des députés LFI furent élus dans de quartiers dominés par une forte proportion des électeurs issus de la mouvance salafiste et similaire  avec la collaboration active de la sphère islamo gauchiste et celle de dealers et trafiquants de toute sorte (l’un de ces derniers fut même élu à l’Assemblée Générale, une première !)

Mais je divague toujours et je dois revenir au sujet.

Eureka, j’ai trouvé ! LFI est en réalité (et restera pour toujours) :

                 LA FRANCE ISLAMISTE.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire