jeudi 1 juillet 2010

LE NOUVEL APOTRE DES BANLIEUS

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, a trouvé sa voie ! Il est parti en croisade (ou en jihad ?) pour sauver les banlieues, en messie des laissés pour compte du 9.3. Mais bon sang c’est bien ça !
D’abord, parce qu'il est proche du terrain : son aïeule la baronne de Seewald, propriétaire du château « Châteauneuf sur Loire » a bien labouré le terrain ; en calèche, bien sur. Ca laisse des traces…
Ensuite les immigrés, il les connait bien ; il a commencé les fréquenter dès son jeune âge, au lycée jésuite « Le Caousou » établissement qui, comme tout le monde le sait, est peuplé majoritairement des immigrés.
N’oublions pas qu’il est très proche du peuple ; les contacts avec le peuple ont été ininterrompu pendant sa carrière : pas uniquement pendant les études à l’ENA mais aussi aux Affaires Etrangères, aux Ambassades de Washington et New Delhi sans oublier le secrétariat général de l’Elysée, ministre et Premier Ministre. Quel beau palmarès pour côtoyer la France d’en bas dans les salons diplomatiques et ministériels.
Ce qui est son point fort, c’est sa stature politique ; naturellement, il n’est pas nécessaire de solliciter le soufrage du peuple pour celui qui se prend pour Napoléon et de Gaulle réunis (excusez de peu). Il suffit de prendre des initiatives éclatantes, genre la dissolution de 1997 ! Mme Bernadette Chirac, bien placée pour le dire, l’a assimilé à Néron ; très juste, j’ajouterais un peu mâtiné de Caligula, sauf qu’il aiet peu de chance de devenir empereur. Brillantissimes aussi les initiatives prises comme Premier Ministre, particulièrement le CPE et son dénouement.
Je suis quand même un peu inquiet pour lui ; car, pour défendre le peuple des banlieues (plutôt pour piquer des voix…) ca se bouscule au portillon, entre le NPA et ses voilées, les PCF (les 3-4 qui restent) même les Verts, couleur oblige…
Il y a une solution ; comme lui et les susnommés ont le même discours (le reste c’est pour les imbéciles qui les écoutent) le Galouzeau ferait bien un front uni avec ses compagnons de route.
Sinon, avec un fidèle Sancho Pancha et à cheval sur sa Rossinante il a de l’avenir… derrière.
En tout cas, pour sa République Solitaire je l’encourage : en avant Dominique, à coté de Joey Starr et…NTM

Sorel Zissu
Juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire