samedi 12 janvier 2013

PENSEE DU JOUR


Madame Valérie Trierweiler, aime les avantages de la position de « Première Dame » (dame de compagnie ?) mais pas les inconvénients. Suite au projet de publication d’une biographie probablement dérangeante (ce qui est le lot de presque tous les personnages de premier plan) elle dépose plainte et demande 80 000 € de dommages et intérêts, rien que ca. En plus elle ordonne à son compagnon, accessoirement Président de la République, de lui faire un témoignage écrit ; chose faite illico presto par le consort, histoire d’éviter une scène de ménage.
Quant à l’obligation de non ingérence du pouvoir exécutif envers celui juridique, c’est tellement secondaire…D’ailleurs François Hollande ne fait que suivre son mentor et idole : François Mitterrand bafouait la Constitution et les lois républicaines aussi souvent qu'il changeait de chemise.
Enfin, notre Président actuel à tellement de boulets dans son gouvernement, il ne lui manquait que celui-ci dans la vie privé. Il a quelque chose de masochiste en lui, mais à la puissance dix.

Nicolas Bedos, fils de…est accusé de racisme par une association d’Antillais. Mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat pour certains humoristes actuels (voir le bien nommé Dieudonné inspirateur du premier) ; de parler des « enculés de nègres », des « autochtones oisifs » et se pâmer devant les « nibards percés d’une martiniquaise » c’est du « degré zéro du deuxième degré » d’après l’auteur lui-même. Si j’analyse cette trouvaille de génie, c’est du premier degré !!
Le même fils de, ne fait que reprendre d’autres degrés zéro (de la pensée) dont il commence à faire son fond de commerce.
Mais j’affirme qu’il n’est pas raciste ; il ne peut pas être raciste, pour deux raisons essentielles : il est de gauche et fils de.  C.Q.F.D. 
En plus, il aime tout le monde sauf les négros, les bougnoules  les youpins, les amerloques  les macaronis, les fridolins, les polacks, les englishs et les russkoffs, comme disait le regretté Daninos.

Marseille, capitale européenne de la culture. Non ce n’est pas une blague, c’est du costaud. Avec un tué par jour, des bagnoles brûlées par centaines, des attaques de bus et des locaux publiques, agressions de pompiers, médecins et j’en passe, c’est bien de la culture contemporaine. Et pas uniquement européenne, vue que la « diversité » est bien représentée dans ces « représentations » bien culturelles. D’ailleurs, le ministre qui s’est le plus souvent déplacé dans cette cité, ce n’est pas la Filippetti, c’est Manuel Valls himself, le plus compétent dans la culture. Ça lui occupe moitié du temps, avec la Corse, Mulhouse et autres modèles de ce genre. 

2 commentaires:

  1. bonjour
    la première me tape sur les nerfs et me défrise, ce qui est fort difficile ayant conservé ma vie d'adulte jusque là une coupe commando para que je suis ..... quand au second, "le fils de", c'est le résultat du croisement d'un "lapin crétin femelle" avec un "mâle de dieudonné", et mieux vaudrait pour lui que je ne le croise pas un soir dans une ruelle sombre dans témoins !!!
    un parvenu qui ne sait rien faire d'autre que de rester dans son langage "pipi / caca" ordurier, et en plus totalement inintéressant et vide de sens .... l'égout de l'humanité en un seul personnage ....pppfffffffff

    pour Marseille, ce fut une belle ville, elle le sera approximativement le temps qu'il le faudra et retombera dans son KO habituel . j'y suis allé une fois chez de la famille de ma première femme, et le lendemain ma voiture garée au pied de l'immeuble, ressemblait plus à une pizza qu'à la R5 qu'elle était normalement ....


    excellents articles rafraîchissants en ces temps troubles et glauques...

    merci
    .
    Patrick
    .
    ancien militaire, puis officier de Police Judiciaire gendarmerie retraité pour cause de maladies rares ( hé oui, ma chance habituelle)et en invalidité totale et définitive à 45 ans,
    âgé maintenant de 52 ans et alité 24h/ 24h... mais souriant et toujours le moral face à ce côté inéluctable de maladies incurables auxquelles personne ne peut rien ..... j'ai bien vécu et voir mes camarades, paras et autres,
    sur le terrain au Mali me redonnerait presque des jambes pour aller retrouver cette fraternité éternelle face au combat, et que l'on ne retrouve nul part ailleurs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrick,

      Premèrement chapeau bas, deux fois chapeau bas !
      - d'abord pour votre passé plus que méritant, au service des citoyens et du pays, ce pays qui est devenu le mien et que j'aime (quelque fois plus que certains français de naissance)
      - ensuite pour votre courage, votre humour et dans cette situation difficile pour votre santé.
      Et, parce que vous êtes un ancien militaire, je vous invite, en toute modestie (et avec des excuses concernant les inévitables faute d'orthographe) le dernier post concernant l’intervention au Mali.
      Bon courage, avec toute mon admiration
      Sorel

      Supprimer