jeudi 28 juin 2012

L’actualité en bref, ou « le changement c’est maintenant »


-        Le plus grand quotidien de soir, souligne encore une fois le nom de PRAVDA française que je lui ai donné il ya quelque temps. Et, cette fois-ci, dans la manière identique à son modèle de l’ère stalinienne ; il a « rebaptisé » le nom de l’assassin d’un collégien de Rennes de    Souleymane  en…Vladimir ! Voyez-vous, un tout petit arrangement avec la réalité : il n’est pas tchétchène mais russe, pas musulman mais chrétien. Ils auraient écrit que la victime Kylian était le neveu du cousin par alliance d’un indépendantiste breton, ce qui  justifié le crime, ca ne m’aurait pas étonné. J’exagère quand je dis que Le Monde est (de plus en plus) la copie conforme de la Pravda soviétique ?
-        Nous apprenons que le ministre Manuel Vals a décrété que les policiers ne doivent plus tutoyer les gens interpellés. Mais ceci change tout ! Les relations entre les « jeunes » des quartiers et la police deviendront un conte de fée ! Comment n’avoir pas pensé plutôt ? Bien sur, la réciproque sera appliqué aussi, les jeunes s’exprimerons poliment envers les policiers : «  allez-vous faire f…Monsieur l’agent », «avec votre permission je vous enc…M. L’agent », etc. Un changement notable.
-        Madame Taubira, super catastrophe de la place Vendôme, s’est débarrassé de Madame Batho, son Ministre délégué avec laquelle elle ne s’entendait plus, après quelques jours de collaboration ! Mais avec qui s’entend Mme Taubira, quand elle est « en froid » même avec les autres dirigeants de son part  Watwari. Comme « icône » de parti PRG, je commence à regretter Bernard Tapie.
Il parait qu’elle a endurci la loi contre le harcèlement sexuel ; vu qu’il y a des décennies qu’elle ne trouve aucun amateur en la matière, ca lui convient bien cette loi.
-        Procès Kerviel, l’accusation demande 5 ans de prison pour la perte de 5 Mds d’euros que la Société Générale a subis à cause de ses agissements. Et combien d’années de prison pour des dirigeants  qui ont causés autant sinon plus de pertes à leurs sociétés ? Rien du tout, certains partent même avec les poches pleines.
-        Les promesses et la réalité : le candidat François Hollande avait fait des promesses, maintenant c’est l’heure de la vérité et ca commence, avec la hausse du SMIC. En plus de la hausse automatique basée sur une formule consacrée et appliquée chaque 1-er juillet, formule qui aurait donné une hausse de 1,4 %, il résulte  0,6 % de « coup de pouce » soit un peu plus de 6 € et 50 centimes. Les smicards manifestent leur joie et reconnaissance. Remarquons le fin raisonnement de la grande majorité des médias  qui présentent le chiffre global de 2 % comme étant « l’effort » du nouveau gouvernement. Les braves, mais de quel coté politique seraient-ils ?
Sorel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire