vendredi 21 avril 2017

MELENCON, PRECIEUX ALLIE DE DAESH

Le titre est volontairement provocateur et caricatural, bien sur.
Mais notre pays (avec d’autre pays européens) est la victime d’une  insupportable répétition  d’actes terroristes qui s’enchaînent sans répit, avec une périodicité macabre. Et la dernière attaque, celle du 20 avril sur les Champs Elysées m’a poussé à écrire cet opus.
Car parmi les candidats possédant des chances de passer au 2-e tour des élections présidentielle, Jean-Luc Melenchon a un programme qui d’une manière évidente et sans aucune ambiguïté , réduit à zéro la capacité de la France d’assurer la protection de ses citoyens devant cette vague d’attentats.  Pourquoi ceci ? Pour plaire à une majorité de son électorat qui pour des raisons diverses souhaite l’affaiblissement de l’Etat, de la capacité de la France de défendre son peuple.
Je citerai, avec l’appui des éléments prévus textuellement dans son programme, des propositions de M. Melechon qui vont dans ce sens, propositions que je considère criminelles dans l’état actuel des choses.
1 Melenchon souhaite diminuer la capacité de l’Etat de lutter contre le terrorisme. Il préconise : «  la sortie de l'état d'urgence » et «Arrêter les opérations «Sentinelle».( »  (L’avenir en commun, Février 2017)
2 Il veut paralyser l’action des forces de l’ordre , par : «le démantèlement de la BAC (brigade anti-criminalité)» et « interdire les Taser et Flash-Ball, et les grenades de désencerclement » (L’avenir en commun, Février 2017)
3 Enfin, il souhaite renforcer la politique pénale de Mme Taubira, en proposant « de   Mettre fin au tout carcéral par des peines alternatives à la prison » (L’avenir en commun, Février 2017)
4 JLM réfute les quotas d’immigration proposées  par François Fillon (TF1, 20 mars 2017).  Il refuse l’accord avec la Turquie pour stopper l’afflux des migrants provenant de ce pays. Le comble, il déclare « refuser la militarisation de la politique de contrôle des flux migratoires »  (L’avenir en commun, Février 2017) Connaissant le nombre de militants E I qui arrivent parmi ces migrants, vous pouvez facilement voir le coté  pernicieux de cette proposition.
5 Il propose de réduire le contrôle des frontières extérieures (L’avenir en commun, Février 2017)  En clair, même la passoire qui constitue actuellement les frontières Schengen, il veut les réduire à néant. Voyez-vous les conséquences ?
6  JLM propose de maintenir  l’Aide Médicale d’Etat (AME) destinée à tous les clandestins sans exception, mesure qui encourage l’immigration clandestine.
7 Enfin il propose « de faciliter l’accès à la nationalité française pour les personnes étrangères » et de « favoriser le regroupement familial » Encore deux mesures pour plaire à son électorat majoritaire ! Dans l’état actuel du pays qui n’arrive plus du tout à intégrer les immigrants existants sur son sol, cette mesure ajoutera au chaos qui engendre la multiplication des individus prêts au passage à l'acte terroriste.En conclusion : aimez-vous ces propositions ? Dans ce cas votez Melenchon. Mais si vous avez des proches parmi des victimes des attentas passés, présents et à venir, ou simplement si vous avez le cœur pour participer à la douleur des autres, ne vous plaignez pas !


5 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec ces conclusions .
    Les électeurs ne se rendent pas compte de la situation réelle de la France et du chaos engendré par un tel candidat .

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, Macron et Fillon, c'est à peine mieux. Tant qu'on attaquera pas de front l'idéologie nommée islam, les choses iront de mal en pis. Et c'est justement parce que Marine Le Pen ne l'a pas fait assez, qu'elle a baissé dans les sondages.
    Alors Charybde ou Scylla, le pays est mal barré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jean, d'accord avec Macron. Mais pour Fillon, que je suis de très près crois-moi, il tape fort sur ce sujet. Je tiens à ta disposition toute une série de déclarations filmées, pendant des meetings où il déclare la guerre à l'islamo-fascisme. Mais les "affaires" lui ont complètement brouillées le programme. C'était concocté à ce but ! Amitiés à vous deux
      PS C'est vrai Marine a été beaucoup plus inaudible à ce sujet.

      Supprimer
    2. Evidemment, c'est "parlementaire".
      Allez sourions, et bon week-end :)

      Supprimer
  3. Cher Sorel, je n'ai absolument aucune confiance dans Fillon pour s'opposer à l'islam. La preuve c'est qu'il a systématiquement utilisé, sur les médias, l'expression "totalitarisme islamique", réaction bien représentative d'une langue de bois pour éviter de parler de l'islam, totalitaire par son coran.
    Et même à supposer que par une divine surprise, il avait de sincères velléités de faire face à l'islam, il serait muselé par tout l'appareil ump de députés et maires assoiffés de clientélisme musulman.
    Concernant ton mel de ce matin, je te trouve bien optimiste de croire que Fillon est seul capable de réunir une majorité parlemantaire. Tu verras que pas mal de députés pourraient lui faire défection tels les udi et juppéistes.
    D'ailleurs ces législatives risquent d'être un sacré pataquès.
    Bon, mais c'est sûr que face à Mélanch ou Macron, Fillon est un moindre mal.

    RépondreSupprimer